samedi 19 septembre 2015

[Running] Marathon de Berlin, J-1 semaine !

Bonjour par ici !
A J-1 semaine du Marathon de Berlin, j'ai considérablement réduit la charge d'entrainement pour favoriser le repos (ou "affûtage" comme disent les pros !). J'en profite également pour affiner mon choix de matériel. Je vous raconte ?


L’organisation ? Je pars avec toute une équipe de copains, leadé par Jean-Pierre, très célèbre ami blogueur ! Un groupe très majoritairement masculin (2 filles dont moi, 15 garçons); toute l'organisation repose sur l'agence VO2max Voyages qui nous a prévu le package {hôtel-avion-repas-dossard}, donc prise en charge totale et très agréable ! Cette agence, que je découvre, est spécialisée dans les voyages sportifs. 
Nous arriverons le samedi matin, veille du Marathon, pour récupérer nos dossards l'après-midi, puis repos et le soir "pasta party" (célèbre dîner de pâtes de veille de course) ! 

Mes objectifs ? Je les ai raisonnablement revus. Il y a quelques mois, je visualisais ce Marathon comme un "best-of" du chronomètre ! Et puis j'ai accumulé pas mal de fatigue, d'objectifs non sportifs largement prioritaires pour moi, me prenant du temps et de l’énergie. Alors j'ai décidé que ce Marathon serait avant-tout le Marathon du FUN ! Celui que je prendrai le plus de plaisir à courir et durant lequel je profiterai un maximum ! Je veux qu'il soit une énorme fête, un moment d’émotion et de passion ! Courir dans Berlin, m’imprégner de cette ville splendide sera donc mon réel objectif. 
De plus, je ne suis pas vraiment une "chrono-girl", mais plutôt une fan de longues distances et d'aventures sportives ! Le temps est définitivement un élément secondaire en ce qui me concerne. Donc on verra à ce niveau-là ! Ce sera un peu la surprise.


Les chaussures ? L'argument principal du Marathonien ! 
A ce stade, j'hésite encore...entre les Valor d'Hoka et les Saucony Triumph ISO. J'avoue que je n'ai pas encore tranché, ces deux modèles sont très agréables sur longue distance, et très différentes à la fois (Si vous souhaitez lire mes revues de ces modèles, c'est ICI et ICI). Le suspense est donc à son apogée ! 

L'alimentation ? J'ai testé beaucoup de boissons isotoniques différentes et de gels de marques diverses sur mes entraînements. J'ai retenu pour le Marathon :
- Les gels GU (toujours !! Pas une course sans ces petits bonbons du coureurs aux goûts incroyables !)
- Les produits HIGH 5, que je viens de découvrir : gels, barres et boissons (je vous proposerai une revue très bientôt sur le blog).
- La boisson Isotonique à reconstituer Powerade Ion 4 : ce sera assurément ma boisson du Marathon ! Je suis accro du gout, et fan de son efficacité. 


La forme physique et le mental ? A J-1 semaine, je me trouve bien entraînée. J'ai souffert d'une passade "moins" en août (la chaleur, la fatigue et la répétition des parcours ayant un peu entamé ma motivation à l'entrainement) dont je suis définitivement sortie. Aujourd’hui, je suis très en forme, prête à en découdre avec ce Marathon dont je rêve ! 

Physiquement, je suis en bon état musculaire et pondéral. 
Je dors bien, je n'ai pas de douleurs particulières ni de blessures à signaler, la préparation s'est extrêmement bien passée, j'ai très bien toléré la charge d'entrainement. 

On se retrouve très bientôt pour une revue de course... Berlin Marathon is coming !

1 commentaire: