vendredi 26 juin 2015

[Cosmétofood] Mes favoris du mois

Bonjour par ici !
Aujourd'hui, je vous présente mes favoris food du mois: des produits de nutrition beauté & forme originaux. Présentation:


[Nutrition Beauté] Je démarre ma cure pré-soleil avec les gélules Soleil de Camargue Eclaé. Un combo de jolis actifs pour une infusion d’éclat et un shot de jeunesse :
- Des caroténoïdes naturels, extraits de la Dunaliella Salina (une petite algue « miracle » que l’on trouve dans les zones salines de Camargue), pour un effet bonne mine, préparer, prolonger et sublimer le bronzage.
- De la vitamine E, du coenzyme Q10 et du collagène qui  contribuent à protéger et à préserver la jeunesse de la peau.
Cette cure (1 à 2 gélules par jour) peut se réaliser un mois avant l’exposition au soleil (les vacances quoi !) et à tout moment de l’année pour des résultats éclat et anti-âge.
Je suis fan du packaging rose et de la composition originale. 


Les caroténoïdes sont certes communs dans les compléments alimentaires solaires, mais sont rarement extraits d’une petite algue camarguaise ! J’apprécie également la présence d’actifs anti-âge, car c’est bien beau préparer le hâle,  mais on veut aussi préserver la jeunesse ! 
Un petit produit malin et féminin ; je vous proposerai mon bilan de ce test  fin juillet sur mes réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Twitter). Stay tuned !


[Nutrition Forme & Fitness] Les produits protéinés Fitnessguru: GROS coup de cœur ! C'est Aureliefit66 qui m'a recommandé la marque et certaines références. Les goûts sont délicieux et originaux ! 
Les barres sont gourmandes à souhait, je les consomme en dessert pour remplacer un gâteau gras et sucré ou en collation. 
Les protéines whey aux saveurs originales se consomment au petit-déjeuner ou après l'entrainement; mes parfums préférés: Pistache-Coco et Rocky Road.


[Bibliothèque Beauty Food] Mes livres du moment:
The Body Book de Cameron Diaz. L'actrice y livre tous ses secrets forme, beauté, bien-être et nutrition. Son mode de vie healthy en somme. L'écriture est fun, décomplexée, une jolie manière de parler aux femmes. Une lecture légère, optimiste et motivante !
P'tit Dej Santé, une bible de bonnes idées pour démarrer la journée en forme ! Gros coup de cœur pour les toasts à l'avocat dont je raffole !
Super Food, la Bible: un petit traité des super-aliments (goji, spiruline, etc...) et des suggestions de recettes pour bien les cuisiner.


[Recette] La recette "Fitfood" du mois: le Bowlcake. Celle que je réalise a été imaginée par Aurélie
  • 30 g de flocons d'avoine
  • 15 g de farine de coco
  • 1 scoop de protéine whey
  • 1 œuf
  • 1 pointe de levure
  • 1/2 verre de lait d'amandes

A mélanger dans un bol et à réchauffer 3 minutes au micro-ondes ! Une merveille ! J'y ajoute toujours un petit topping au beurre de cacahuète.



[Beauté des dents] On sort un peu du fooding, et on parle d'un produit indispensable pour un joli sourire ! 
Grande buveuse de thé et plus récemment de café, je choisis avec soin mes produits dentaires (dentifrices, bain de bouche…). Parce que le thé vert, concentré en antioxydants, booste l’éclat et la jeunesse de la peau mais rend aussi les dents jaunes…
Fidèle devant l’éternel aux bains de bouche Listerine, j’aime en revanche varier et tester les nouveaux dentifrices. Récemment, c’est le Colgate Dentifrice Max Fresh Thé Glacé qui a attiré mon attention pour son parfum original ! C’est vrai quoi…la menthe déclinée sous toutes ses formes on en a un peu marre non ?


L’aspect de ce dentifrice est très gourmand : une pâte transparente verte (façon crocodiles Haribo !) avec des petits cristaux vert clair. Le dentifrice mousse bien à l’utilisation : un point très positif car je ne supporte pas lorsque les dentifrices ne moussent pas ou peu ! J’ai alors la sensation (certes psychologique) qu’ils ne lavent pas bien…Le parfum est très agréable, très frais. Bref, un gros coup de cœur pour ce produit que je rachèterai !

Tentées ?
Des coups de cœur food ce mois-ci?

2 commentaires:

  1. Salut Camille,
    Je vais aller jeter un coup d'oeil cet aprem au livre de Cameron Diaz et je vais m'acheter ce dentifrice !
    Bonne journée :)
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine, on échangera nos avis sur le livre de Cameron Diaz ;) tu verras il est vraiment optimiste et rafraîchissant !

      Supprimer