lundi 8 juin 2015

[Cosmétofood] J'ai testé: la cure Détox Kitchendiet (1/2)

Hello par ici !
Avec les beaux jours et après les repas des ponts du mois de mai, j'ai eu envie d'une cure Detox. Un programme "Reboot" pour repartir sur une base saine: le teint frais, l'organisme énergisé et léger. 
Je ne me suis donc pas retenue, et c'est pleine d'enthousiasme que j'ai choisi de tester la cure detox de Kitchendiet. 



La marque Kitchendiet, spécialisée dans le régime minceur, propose depuis peu de temps cette cure détox. Les menus sont confectionnés par des diététiciennes et un Chef 2* Michelin. Les objectifs du programme: "Stimulation du travail du foie et de la circulation sanguine, augmentation des apports en vitamines, minéraux, antioxydants et acides gras essentiels".

Le programme de 5 jours est simple: 2 jours intenses / 3 jours plus souples, des jus et soupes fraîches, des plats préparés sains et légers. Oui vous avez bien lu, ce n’est pas une cure 100% liquide (OUF).

Avec Marine, ma diététicienne Kitchendiet, nous avons convenu d'un programme adapté à mon rythme de vie (actif et sportif, pas d'objectif de perte de poids mais plutôt un regain d'énergie, un teint frais, une "remise à zéro" du corps ):

Jour 1 et 2

1 Jus DETOX
1 barre de céréales BIO (sans gluten)
1 yaourt au Soja (aromatisé ou nature, avec du miel)

1 Soupe DETOX

1 yaourt au Soja
+1 barre de céréales

1 Jus DETOX

+ 1 barre de céréales

1 Soupe DETOX

1 assiette de crudités 
1 yaourt au Soja

Jour 3, 4 et 5

1 Jus DETOX
1 barre de céréales BIO (sans gluten) ou des tartines de pain sans gluten (avec un peu de beurre et de confiture)
1 yaourt au Soja 

1 Plat DETOX

Légumes en suppléments si besoin
1 galette de sarrasin
1 yaourt Soja 

1 Jus DETOX

+ 1 barre de céréales

1 Soupe DETOX

Légumes en suppléments si besoin
1 assiette de crudités 
1 galette de sarrasin
1 yaourt Soja 

Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler du jour 1 et 2 de ma cure; dans un second billet, je reviendrai sur les jours 3, 4, 5, vous proposerai mon bilan et mon avis global.



Durant les deux premiers jours, j'ai pu confectionner mes repas autour de trois soupes: 

Yellow Hot: Eau, Céleri rave, Fond d'Artichaut, Pulpe de pomme, Citron, Oignon blanc, Huile de colza, Sel, Curcuma.
Green Hot: Eau, Asperges vertes, Poireaux, Eau de coco, Persil, Huile de Colza, Sel.
Red Hot: Eau, Chou rouge, Betterave, Cassis, Gingembre, Huile de colza, Sel.
Elles sont toutes les trois absolument délicieuses, fraîches, faciles et agréables à consommer. Ma préférence se porte sur la Green Hot (je suis une addict de légumes verts !) pour la douceur et l'onctuosité de l'asperge, subtilement relevée par la saveur sucrée de l'eau de coco. 

Les jus (consommés au petit-déjeuner et goûter) étaient également très bons, faciles à boire, sans ce goût "terreux" caractéristique de nombreux jus detox:

Jus Yellow: Pamplemousse, mangue, ananas, fruits de la passion, gingembre, Curcuma, extrait de pépins de raisin.
Jus Green: Pomme verte, céleri branche, kiwi, citron vert, épinard, menthe, extrait de pépins de raisin.
Jus Red: Pomme gala, litchi, framboises, citron vert, cranberries, baie de goji, gingembre, extrait de pépins de raisin.
Mon favori est sans hésitation le Jus Red, pour son côté ultra féminin, anti-oxydant, gourmand et très original ! Son goût me rappelle celui des coulis de fruits rouges, utilisés pour napper les cheesecakes...un délice !


Déjeuner type: Une soupe, un yaourt au soja (et une barre de céréales BIO si besoin).


Dîner type: Une soupe, des crudités, une cuillère à soupe d'huile d'olive ou de sésame, un yaourt au soja sucré avec mon miel préféré !

Les jours 1 et 2 n'étaient pas évidents. Grosse mangeuse ("grosse" hein, je n'ai pas dit "mauvaise". Je mange équilibré mais en quantité), le repas du midi était un peu light. En revanche rien à redire concernant le dîner et le petit déjeuner qui me calaient bien. La collation de 16h était bien agréable (et indispensable), suffisante pour éradiquer le petit creux d'après-midi !

Dès le second jour, je me sentais déjà plus en forme, mon teint avaient commencé à dégriser, à afficher plus d'éclat et moins de fatigue. Des résultats motivants ! En avant vers les jours 3, 4 et 5 !


La suite au prochain épisode...

Cure Détox Kitchendiet: www.kitchendiet.fr

139€ / cure de 5 jours
Merci à Kitchen Diet pour le test de cette cure !

1 commentaire:

  1. Je me suis mis à la détox comme complément au sport que je fais dans ma salle de sport la teste de buch et je ne suis pas très fan.

    RépondreSupprimer