mardi 12 mai 2015

Mademoiselle Run + NEW Nike Air Zoom Vomero 10

Aujourd’hui, je fais un combo de sujets running : je vous parle du projet Mademoiselle Run (introduit sur Instagram récemment), et des nouvelles chaussures Nike !


Mademoiselle Run, c’est le nouveau mouvement running sur lequel je surfe intensément ! Une vague 100% féminine, décontractée, fun, qui ne se prend pas au sérieux et qui accepte toutes les passionnées, chacune quel que soit son niveau.


J’ai la chance d’avoir été choisie par Julie, la créatrice, pour être l’une des trois ambassadrices ; je dis bien « ambassadrice » hein, il n'est pas question ici d'être une égérie, un personnage ou mannequin monopolisant. Car Mademoiselle Run c’est avant tout votre mouvement, votre voix, votre passion ! Gladys, Carole et moi sommes là pour vous motiver, vous montrer que oui, vivre une vie de femme active ou de maman  tout en respirant sa passion sportive, c’est possible !




Chacune a son rythme de vie, plus ou moins intense, ses envies et ses objectifs professionnels, personnels, sportifs. La course à pied n'est pas un limitateur d’existence mais un moteur, un shot d’énergie ! Le running ne doit surtout pas s'apparenter à une contrainte, il s’intègre parfaitement dans un quotidien et dans un équilibre de vie. 

Je suis une passionnée de manière générale, dans tout ce que je fais et entreprends, dans mon métier, dans mes amitiés, dans mon couple, dans mon sport, dans mes choix, et c’est cet état d’esprit qu’il me tient à cœur de porter. Se donner à fond ou rien ! Parce que le running, c’est exactement cela : se dépasser, découvrir et se prouver qu’on PEUT si l’on VEUT.

Le mouvement Mademoiselle Run c’est VOUS, les facteurs c’est NOUS ! Rejoignez-nous !

Le site arrive très prochainement; en attendant, vous pouvez suivre nos Instagram (moi, Carole, Gladys), celui de Mademoiselle Run et la page Facebook pour être au courant des entraînements et des dernières news (concours, cadeaux, articles...) !


Photos: Arthur Peduzzi



La semaine dernière, nous avons pu tester toutes ensemble LA nouvelle chaussure de running du printemps: la Nike Air Zoom Vomero 10, et j’avais envie de vous en parler plus en détails.

C'est au Planet Jogging parisien que nous nous sommes toutes retrouvées pour 1h d’entrainement dans le Bois de Boulogne; au programme : des gammes (exercices d’athlétisme pour renforcer la cohérence des mouvements) et des fractionnés (accélérations pour booster le cardio !).
Notre point commun ce soir-là : nous portions toutes des Nike Air Zoom Vomero 10 !


Cette nouvelle Vomero 10 est un joli modèle de running, loin de ce que je porte habituellement chez Nike : je suis une éternelle amoureuse de la Free 5.0 pour les petites sorties (moins de 10 Km) ; accros des minimalistes bonjour !

J’ai cependant apprécié la Vomero 10, un modèle parfait pour semi-marathons (voir marathons). Voici ses principales caractéristiques:

  • Amorti moelleux et stable : les articulations sont bien préservées des chocs intenses caractéristiques des sorties / courses longue distance.
  • Modèle pour foulée universelle, c’est-à-dire pour pied qui se pose « droit » en courant, sans s’écraser sur l’extérieur (foulée supinatrice) ou l’intérieur (foulée pronatrice). Pour connaitre votre foulée, n’hésitez pas à faire le test sur tapis chez Planet Jogging ou en boutique Nike (beaucoup de pronateurs s’ignorent ! Il s'agit pourtant de 45% des coureurs !).
  • Excellent maintien (grâce à une empeigne sans couture).
  • Grand confort.

Mon avis : Une chaussure que je porterai volontiers sur semi-marathons ou marathons. C’est un modèle très renforcé au niveau du talon, un excellent point (bye bye les tendinites et autres blessures d’appui ou de fatigue !). La Vomero 10 est un produit de qualité que je recommande vivement et pour tous les niveaux, en particulier si vous êtes à la recherche d'un amorti efficace ! 
A tester sur une sortie plus longue maintenant (difficile d’évaluer un modèle sur 5 Km, surtout dans mon cas : adepte des longues distances !!).
A très bientôt aux entraînements Mademoiselle Run !

1 commentaire:

  1. Salut Camille,
    Tu fais une très belle ambassadrice pour Mademoiselle Run! Ces running ressemblent beaucoup à celles que j'ai (les zoom structure 18) et si elles sont aussi bien je prends note du modèle!
    Passe un bon weekend :)
    Delphine

    RépondreSupprimer