lundi 2 mars 2015

Le jour où je suis devenue Bronde

Je n'ai jamais touché à ma couleur de cheveux; si vous excluez les deux mois ou je me suis vaguement amusée à colorer mes pointes façon "petit poney".
En dehors de cela ma couleur de base n'a jamais été jamais modifiée.



C'est au Salon 20 Boissière, entre les mains expertes du coloriste Raphaël, que j'ai passé le cap; un besoin de lumière, de changement, de longueurs texturisées, de moins de brun. 
L'objectif du jour donc: devenir Bronde!


Le Bronde, savant mot journalistique, est un Tye & Dye modernisé, un dégradé du châtain-brun vers le blond. Les pointes sont éclaircies par rapport aux racines et il y a en plus un travail de mèches diffuses sur les longueurs, plus doux et moins intense que le Tye & Dye ou Ombré Hair. 

Raphaël a travaillé avec un produit décolorant très léger, et a joué avec les mèches pour réaliser cette couleur; aucune dilution de produit ou de mélange étrange, juste son talent, le jeu des mèches, frictionnées, enroulées ou lissées selon l'effet désiré (le savoir-faire des coloristes...de véritables artistes de la couleur!).

Avant


Après



Sur le moment, le résultat m'a beaucoup déstabilisée...je ne m'étais jamais vue (mi)blonde, et je ne vous cache pas que ce fut un sacré choc! Cela me plaisait, mais je ne me reconnaissais pas.

Il m'a fallu quelques heures avant de m'habituer, d'apprivoiser cette nouvelle image; la transition passée, j'assumais et adorais ma nouvelle couleur! Mon entourage a réagi très positivement: "ça illumine ton visage". Top!

Attention, si vous aussi vous voulez devenir bronde, sachez que:
- Les longueurs et pointes fragilisés nécessitent beaucoup d'entretien (masques, crèmes de jour, brushing en douceur, bains d'huiles...on connait la chanson!)
- Si vous êtes brunettes comme moi, la première étape de décoloration donne des longueurs blond-vénitien / châtain clair; il faut un second passage pour obtenir un blond plus franc. Sur cette photo, j'en suis à la première étape. Je ne sais pas encore si j'irais intensifier le blond.

Merci à Raphaël et Valérie du Salon 20 Boissière pour leur talent et leur écoute!

Tentées ?

Salon 20 Boissière, 20 rue Boissière – 75 116 Paris
01.45.53.35.40

2 commentaires: