samedi 27 octobre 2012

Courrir en beauté

Comme je vous l’avais indiqué dans un précédent billet, je suis retombée en amour pour le sport ! Cycling, running, body balance et elliptique, le fitness & moi c’est une histoire qui roule ! Mon premier objectif sportif de l’année : courir une épreuve de 10 km (novembre) pour laquelle je m’entraine actuellement trois à quatre fois par semaine. Et j’en profite pour me concocter des menus BeautyFood au top de la forme (et de la beauté) ainsi que des soins délassants et raffermissants.



Niveau food, je mise sur une diétetique 100% énergie avec des smoothies frais (lait d’amande, dattes, banane, raisin et fraises) anti-oxydants (pour régaler la peau), du pain complet, des légumes crus et cuits, un apport protéique diversifié (viande rouge, poissons gras, œufs), des pâtes à gogo, des laitages et des fruits secs (amandes, noix, ananas séchés). Je m’octroie une à deux collations dans la journée pour tenir le rythme des entrainements ! 

Niveau beauty, je masse ma peau matin et soir avec une huile sèche raffermissante ; je commence par les mollets, puis les cuisses, le ventre et les bras afin d’aller dans le sens de la circulation et de dynamiser mes muscles. J'alterne en ce moment entre l'huile sèche Fermeté Q10 Nivea et l'Huile sèche Sublime Body de L'Oréal.

Les bénefices beauté & forme de mon entrainement, je les constate tous les jours : un teint plus frais, un sommeil idéal, des jambes gainées et plus fermes, un ventre plat, une cellulite qui commence à s’estomper, un moral d’acier et une pêche démesurée ! Je n'ai absolument pas maigri (ce n'est clairement pas du tout mon but) au sens pondéral du terme, mais je me suis affinée et raffermie.

Et vous lectrices, faites-vous du sport ?

3 commentaires:

  1. je suis conquise par ce si joli post : j’adhère, j'ADORE !! Merci pour ce joli samedi matin (après avoir couru 10km ce matin joli reconfort de te lire) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Caroline! Merci pour ton commentaire, et ravie que ce billet te plaise :) beaucoup dans ce genre sont à venir (étant donné que je suis un entraînement assez intensif en ce moment). Bravo pour tes 10 km!!!

      Supprimer
  2. Oui, je cours 2 fois / semaine / 30 minutes. Et j'adore l'instant d'après sous la douche et massage avec mes huiles jovees ou soapwalla. Depuis la rentrée j'ai perdu 2kg, mais comme toi je n'avais pas l'intention d'en perdre. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer