jeudi 12 avril 2012

Soins en bonne et due forme pour crinière de licorne

Laver des cheveux est une tâche relativement simple et basique ; mais laver des cheveux roses, croyez-moi, ce n’est pas la même chose ! Les pigments roses sont extrêmement fugaces, et c’est assez angoissant de constater qu’une eau rose coule de ses cheveux ! Des longueurs bonbon ont besoin d’être câlinées avec délicatesse !

 Photobucket

 J’ai donc choisi deux shampooings pour m’accompagner dans cette aventure! Le Lait Lavant à la Banane de Leonor Greyl est un shampooing ultra-doux, liquide et non moussant qui bichonne le cuir chevelu, câline les pointes avec tout le respect qui leur est dû. Il laisse des cheveux propres et un cuir chevelu confortable. J’alterne son utilisation avec celle du Shampooing DOP au Lait d’amande et à la Pêche ; il booste la brillance de mes pointes chamalows et les laisse incroyablement soyeuses et faciles à démêler.

Photobucket

J'ai également trouvé des astuces pour limiter la fuite des pigments:
- Laver les cheveux à l'eau froide; alors oui, ce n'est pas très agréable, mais le résultat vaut le coup!  
- Éviter de laver trop souvent les cheveux; au lieu d'un jour sur deux, je fais un shampooing un jour sur trois.
- Éviter le sèche cheveux, le fer à friser, le fer à lisser et autres instruments de torture capillaire; bon, j'ai du mal à respecter cette règle mais j'essaye de m'y contraindre (parfois)...
- Manger beaucoup de fraises tagadas, c'est bon pour la couleur (bon ok, celle là n'est pas vraie).
- Démêler TRÈS doucement sous peine d'arborer des pointes à la mode "foin". Pour ma part, j'utilise une brosse en poils de sanglier et un peigne à dents larges.
- Utiliser des soins fixateurs de couleur (masques, après shampooings). J'ai adopté le baume Klorane à la grenade qui laisse des pointes toutes douces et protège les cheveux des UV, du tabac, de la pollution et des insultes.

Même avec des soins attentifs, un rose se dilue très vite! Après deux shampooings, j'arrive à quelque chose de très poudré/pastel qui n'est pas déplaisant:

 Photobucket

Dans deux shampooings ou plus, je m'approcherai du pêche et il sera alors temps de recolorer. Et oui...une coloration rose s'entretient toutes les semaines pour un rendu soigneux!

la suite au prochain épisode!

Et parce que soigner une crinière cupcake représente beaucoup d’émotions, ça mérite bien un petit macaron*, non ?

 Photobucket

Macarons Ladurée*

10 commentaires:

  1. J'adore les produits Léonor Greyl aussi et quant au shampoing Dop j'aimais bcp celui à l'amande, ton article me donne l'envie d'en racheter. Tes cheveux sont très beaux. Et pour laver les cheveux avec douceur, j'ai découvert au détour d'un blog une astuce sympa qui consiste à s'enduire les longueurs d'après-shampoing et de shampoigner les racines pendant le temps de pose (http://totallybeautyaddict.fr/mon-rituel-cheveux-acte-1/)

    RépondreSupprimer
  2. Camille, je me demandais avant de me lancer, les pigments déteignent t'ils sur les vetements, du style oups ma taie d'oreiller est devenue rose!!!!? tu peux me rappeler lequel tu as utiliser???
    merci,
    sandrineg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pour ma part ils ne déteignent pas sur les vêtements et draps; cependant ils partent vite à chaque shampooing, il faut un entretien par semaine; ma couleur: cotton candy Pink de Manic Panic ;)

      Supprimer
  3. Je galere avec mon vert aussi ! :/

    RépondreSupprimer
  4. C'est super sympa les cheveux rose comme sa !

    RépondreSupprimer
  5. je ne savais pas que le rose se délavait si vite...... mais franchement la couleur sur la photo j'adooore c'est très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se délave pour donner peu à peu du rose poudré, puis du rose pastel et enfin du pêche rosé..j'aime bien, ça fait crinière magique! Mais il vaut mieux le savoir: si on rêve d'un rose fuchsia uniquement, le résultat risque d'être décevant

      Supprimer