mercredi 18 août 2010

Biologiquement vôtre!

Je suis parisienne ; voila c’est dit! Et en bonne urbaine lassée par la routine métro-fac-dodo, je suis gourmande de nature et de simplicité. C’est la raison pour laquelle je suis de plus en plus attirée par les cosmétiques bios qui me donnent le sentiment de prendre soin de moi tout en contribuant au respect de ma peau et de la nature. De plus, j’ai découvert des produits biologiques véritablement exceptionnels, totalement différents des soins classiques, qui ont à présent intégrés ma routine quotidienne.

J’ai eu l’occasion de tester une toute nouvelle marque Bio (certifiée Cosmebio), originaire de Rouen, que j’avais très envie de vous présenter ! Il s’agit de Biolo qui intègre dans sa gamme un lait végétal démaquillant, une eau végétale démaquillante et une crème universelle jour/nuit.

Photobucket

Le lait végétal démaquillant est composé d’eau florale de sauge, d’amande douce et de beurre de karité. J’ai aimé son parfum, sa texture, son efficacité sur tous les types de maquillage (crash test du waterproof à l’appui !) et son packaging épuré. Ma seule critique envers ce produit est sa pompe qui n’est visiblement pas très adaptée au produit : il faut pomper cinq bonnes fois minimum pour pouvoir avoir suffisamment de lait sur le coton. J’utilise ce lait le soir pour sa douceur et je perfectionne son action avec un tonique Mixa Bio…Car il n’existe pas de tonique chez Biolo ! Dommage…

L’eau végétale démaquillante est fraîche et dynamisant ! Elle est formulée à partir d’eau de feuilles d’olivier et d’amande douce. Personnellement, je l’utilise le matin pour réveiller le teint ! Et ça marche plutôt bien !

Photobucket

La crème universelle jour/nuit est sans hésitation ma chouchoute de la gamme ! Elle est composée d’amande douce, d’huile d’argan, de concombre et de cire de riz pour des effets nourrissants, anti-âge, anti oxydants et hydratant. En plus d’être adaptée à tous les types de peau (les peaux très sèches et matures pourront l’enrichir avec de l’huile vierge végétale), cette crème magique illumine merveilleusement le teint ! Je m’étais même demandée si elle ne contenait pas des micros nacres (ce qui n’est pas le cas) tant elle rend le teint éclatant ! Elle fait également une excellente base de maquillage. Petit plus : elle est vendue avec sa spatule pour prélever la crème sans transformer le soin en bouillon microbien ! Le créateur de la marque conseille de la mettre au frigo pour une action tonifiante et éclaircissante immédiate…A tester !

Que du bon pour cette petite marque Normande ! Les compositions sont vraiment magiques et le rapport qualité/prix est excellent! Même si je trouve les packagings des démaquillants (les pompes « spray » et « crème » surtout) un peu inadaptés, je donne une très bonne note à ces produits que je continue actuellement à utiliser et que je recommande à mes amies!

Lait démaquillant végétal : 12€60, Eau végétale démaquillante : 9€80, Crème universelle jour/nuit : 16€80. Biolo, http://www.biolo.fr/

9 commentaires:

  1. La crème de nuit m'a l'air intéressante ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte ! Les produits ont l'air top et à de bons prix :)

    RépondreSupprimer
  3. OOOoouuuuhhhhh! Je sais ce que je vais acheter prochainement! ;)

    =)

    Phanie

    RépondreSupprimer
  4. @ Malicia : C'est une crème "universelle", c'est à dire qu'elle fait crème de jour et crème de nuit à la fois ;)

    @ Indiana : Yep, excellent rapport qualité prix! (c'ets mon avis en tous cas)

    @ Phanie : héhé! Tentée alors ;)?

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise aussi beaucoup de produits bio, plus à cause de soucis d'allergies...et ton article m'a conquise ! Je vais essayer cette marque ! Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  6. @ Didi : Les produits BIOLO vont sûrement te plaire : ce sont des produits bios de très bonne qualité! N'hésites pas à revenir me donner ton avis si tu testes ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je découvre encore une nouvelle marque aujourd'hui. Merci de nous avoir présenté ces produits, ils ont l'air super.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas la marque, mais ça me donne envie de tester !

    RépondreSupprimer
  9. @ Gaëlle : J'espère que tu auras envie de les tester alors ;)

    @ Oh my cherry ! : C'était une découverte pour moi aussi! Les produits sont jeunes, mais très bien formulés!

    RépondreSupprimer